Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
11 avril 2012

Carl Marletti - Pâtisserie

IMG_0825

Parce que je suis sûre que vous souhaitiez savoir ce qui s'est retrouvé dans mon sac en sortant de la pâtisserie... Et bien voici des photos, du lieu tout d'abord, et de mes délicieuses pâtisseries - éclair à la vanille (un bonheur, j'ai rarement été aussi contente d'un dessert à la vanille) et un Paris-Brest légèrement revisité, très bon, mais de trop après un éclair! (Que voulez-vous, je suis une grande gourmande!)

La boutique située au 51 rue Censier, dans le Ve arrondissement, se trouve dans un quartier fort sympathique, et se démarque des autres pâtisseries par son décor moderne et très épuré. Des tons gris vous accueillent, et mettent en avant des pâtisseries très colorées - des classiques pour la plupart, mais revisitées et modernisées pour remettre ces délices à l'ère du XXIe siècle.

Des prix attractifs pour une très bonne qualité de produit, et un service poli et souriant, qui n'hésite pas à vous conseiller dans votre choix. L'éclair au chocolat que j'ai dégusté il y a de cela quelques semaines se place directement à la première place d'un classement que je vais étoffer le plus rapidement possible. Mais à mon avis cette place sera dure à détrôner!

Le pâtissier, Carl Marletti, a fait un CAP pâtisserie-chocolaterie-confiserie en Essonnes. Il entre en tant que stagiaire chez Lenôtre, pour quelques années plus tard et plusieurs rencontres après, entrer au Grand Hôtel Intercontinental de Paris. A la tête de cette équipe, il fera plus de 200 mille-feuilles par jours, ce qui deviendra sa griffe. Il réinterprète ce classique en 2005 en collaborant avec de grands noms de la Haute Couture, tels que Agatha Ruiz de la Prada, Agnès B., Chantal Thomass... Grand voyageur, il ramène de chaque escale des souvenirs qu'il retranscrit en gourmandises. C'est dans cet état d'esprit qu'il ouvre, en 2007 sa boutique de la rue Censier.

Un conseil, si vous avez du temps, et quelques euros qui traînent en poche, foncez!

Et si je ne vous ai toujours pas entièrement convaincu, allez faire un petit tour sur le site : http://www.carlmarletti.com/site/

 

IMG_0828

IMG_0829

IMG_0832

IMG_0850

IMG_0869

IMG_0876

 

Bonne journée à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité