IMG_6820

Invitée au Parc Astérix pour représenter le blog Let's Do It, j'ai pu découvrir avec des amis, le Parc  sous un ciel grisonnant, redecoré pour célébrer Halloween. Malgré le grand froid et le vent glacial qui nous a préparé pour l'hiver à venir, nous avons passé une très bonne journée. La partie médiévale du parc -le seul endroit à mettre à l'honneur la fête des morts- a été très bien décorée pour l'occasion. Les acteurs sont formidables, leurs costumes impressionnants et l'ambiance mortifère est vraiment réussie.

La grande attraction de ces quelques jours est bien sûr la "Maison de la Peur", une maison hantée qui nous a donné quelques frissons. Mort-vivants, alchimistes fous, et autres créatures étranges ont été regroupées pour faire connaître aux visiteurs imprudents des instants de grandes peurs. Se faire courir après par un homme avec une tronçonneuse n'a sans doute pas été le moment le plus rassurant de ma journée! Une attraction un peu courte, -les humains aiment bizarrement se faire peur- mais d'une très grande réussite.

L'autre très bonne surprise fut la dernière attraction en date, Osiris. Émerveillée par l'univers égyptien construit autour de ces montagnes russes, la décoration intérieure est encore plus belle. En l'espace de trente minutes -le temps maximum d'attente que nous avons fait pour une attraction- j'ai pris un nombre impressionnant de photos! Les couleurs, les dessins, les hiéroglyphes humoristiques qui ornent les murs de la file d'attente sont très bien faits et l'attente passe très rapidement. L'attraction en elle-même est super! Je n'ai pas arrêté de rire du début à la fin tellement j'ai été surprise par les vrilles, looping et autres descentes!

Enfin comme je suis une grande gourmande, je ne peux m'empêcher de parler du "Menu Astérix" que nous avons mangé à la pause déjeuner. Moi qui ne suis pas une grande fan des fast-food, j'ai plutôt bien aimé le hamburger au boeuf à la sauce au poivre. Dommage que le fromage n'était pas fondu, parce que la sauce et le pain étaient vraiment très bons. Et pour le dessert, le muffin était franchement délicieux.

Alors, que des bonnes choses à dire sur cette journée? Presque! Je regrette un peu que la décoration pour Halloween n'a été faite que dans une seule partie du parc. On ne sent pas assez la présence de cette semaine "Peur sur le parc". Ensuite, les quelques personnages qui se promenaient dans les rues quand j'étais petite ont totalement disparu aujourd'hui. Dommage pour les petits qui viennent pour rencontrer Astérix, Obélix et les autres personnages.

IMG_6841

IMG_6844

IMG_6825 (1280x853)

IMG_6869 (853x1280)

IMG_6852

IMG_6872

IMG_6745

IMG_6740 (1280x853)

IMG_6809

IMG_6878

IMG_6905

IMG_6917

IMG_6933

Peur sur le Parc, du 27 octobre au 7 novembre, avec des spectacles lors des noctures du 31 octobre au 3 novembre.