Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
15 avril 2012

Promenade autour de Châtelet-Les Halles

J'ai profité de l'un de mes derniers week-end de liberté pour faire une petite promenade à Paris. Et plus précisément autour de Châtelet-Les Halles, endroit où je passe assez souvent (tout est relatif...) mais où je n'ai jamais pris le temps de regarder en l'air pour prendre des photos. Voici donc la récolte de cette journée, plutôt ensoleillée d'ailleurs.

IMG_1013

Sortie Rue Rambuteau, où j'ai pu (enfin!) prendre des clichés de l'Eglise Saint Eustache, construite entre 1532 et 1640.

IMG_1021

Vue sur la rue Montorgueil

IMG_1042

Détail de la Fontaine des Innocents, classée monument historique depuis 1862. Elle fut construite en 1549, sous le règne du roi Henri II.

IMG_1057

L'un des 41 Starbucks de Paris (59 en France)

IMG_1071

En continuant sur la rue Berger, je tombe sur un marchand de rêve, près de la place du Centre Georges Pompidou, qui fut inauguré en 1977.

IMG_1099

Détail d'une façade de la place Igor Stravinsky.

IMG_1117

Fontaine de la place Igor Stravinsky. Imaginée par Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle en l'honneur du compositeur.

IMG_1125

Détail de l'Eglise de Saint-Merry, construite entre 1500 et 1550, rue Saint-Martin.

IMG_1127

Carte du Bistrot Le Paradis.

IMG_1143

Et bien sûr, pour bien terminer une promenade, une touche de sucre est obligatoire! Petit détour par la boutique de Laura Todd, qui fait de succulents cookies. Choix du jour : chocolat blanc, et chocolat au lait.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité