Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
19 janvier 2012

Dominique Saibron

DSC00776

Qui n’a jamais rêvé de déguster un croissant au beurre, bien craquant, au bon gout de beurre, qui fond dans la bouche ? Pour ma part, c’est chose faite !

A peine sortie de la boulangerie-pâtisserie de Dominique Saibron, l’odeur alléchante de mes petits achats a eu raison de moi (Hé ! Bonjour Monsieur Du Corbeau !). Alors, sur le quai de la gare, attendant tranquillement mon rer - un petit regard à gauche, un petit regard à droite – me voilà les mains qui s’engouffrent dans le sac et en sortent un mini-croissant.


Depuis trois jours que je surfe sur les sites des boulangeries-pâtisseries de la capitale, et que je bave devant les images des viennoiseries, autant vous dire que je fus aux anges de manger un croissant digne de ce nom ! Et d’une bonne découverte pour les bons croissants !


Rentrée chez moi, séance photo oblige, le reste de mes mini-viennoiseries posent gentiment pour moi. Un pain au chocolat, puis deux spécialités de la maison, appelées « tournicotis » - cannelle et pralines. Et rebelote, je n’ai pu m'empêcher de goûter ces viennoiseries. Alors… verdict ? Mon déplacement paris XIIIe- Paris XIVe – Pontault-Combault en a-t-il valu la peine ? Ma foi oui ! Le tournicoti cannelle m’a fait retomber en Suède, car assez proche du « Kanelbulle » ou Roulé à la cannelle. Est-ce que Monsieur Saibron connaissait cette recette typiquement scandinave lors de la création de cette spécialité ? En tout cas, pour ceux qui aiment les viennoiseries et souhaiteraient pour autant goûter quelque chose de plus original, voici une nouvelle adresse pour vous !

Petits plus de la boutique : le prix, extrêmement abordable pour une très bonne qualité
L'accueil et le service
L'emplacement, pas loin d'une boutique qui vend des livres de cuisine d'occasions! =D (Mon prte-monnaie en a pris un coup!)


Boulangerie-Pâtisserie Dominique Saibron
77, avenue du Général Leclerc
75014 Paris

 

DSC00781

DSC00789

DSC00787

DSC00791

DSC00812  DSC00817

DSC00807


Ce soir, dégustation de la galette des rois, j’espère être la reine, la fève est super mignonne !

Et je remercie Monsieur Saibron de m'avoir autorisé à prendre des photos dans sa boutique.
M'ayant demandé l'adresse de mon blog, j'epère que vous lirez cet article, et qu'il vous plaira!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité