Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
27 mai 2012

Cupcake time!

IMG_3299 (1280x853)

Hier fut pour moi l'occasion de faire des cupcakes, petits gâteaux que j'apprécie beaucoup, tant pour leur beauté et toute l'imagination que l'on peut y mettre, que pour leur goût. Bien évidemment, lorsque ceux-ci sont réussis. Ce qui était le cas des cupcakes vendus à Stockholm, dans la petit boutique Cupcakes Sthlm, dont je vous avait parlé ici. D'ailleurs, ça me manque... Et je pense que je vais partir à la recherche d'une boutique de cupcakes dans la capitale. A ce sujet, si quelqu'un a de bonnes adresses, je suis preneuse!

Envieuse de faire moi aussi de jolis petits gâteaux, j'ai puisé mon inspiration dans deux livres, l'un de la suédoise Leila Lindholm (dont le site internet de vente d'ustensiles de cuisine me fait baver... Aaaaaah si j'étais riche...!), Hello Cupcake! pour les décorations puis l'autre de la collection Les petits plats Marabout, tout simplement intitulé Cupcakes.
A force de voir de jolies photos, de jolies tables décorées, cela m'a vraiment donné envie de tenter ma chance.

Je vous présente donc mes cupcakes, dites-moi ce que vous en pensez!

IMG_3241

IMG_3279

IMG_3251

IMG_3253

IMG_3260

IMG_3265

IMG_3271

IMG_3297

IMG_3304

Pour la recette des gâteaux : (légèrement modifiée)

Pour environ douze gros cupcakes:
45g de lait
3 oeufs
1 cuillère à café de vanille en poudre
170g de farine
150g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
150g de beurre fondu

  • Verser le lait et les oeufs dans un bol, et battre légèrement. Réserver.
  • Mettre les ingrédients secs dans un grand contenant. Battre afin que tout soit bien mélangé.
  • Ajouter le beurre fondu, puis la moitié du mélange à base d'oeufs. Bien battre. Rajouter le reste, et augmenter la vitesse du fouet (ou du bras!). La pâte doit être homogène et bien sûr sans grumeaux.
  • Remplir les petites caissettes à moitié.
  • Enfourner entre 20 et 30 minutes (selon la taille de vos cupcakes) à 170°.

Le tour et joué!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Ka : J'ai découverte que vous étiez plusieurs à ne jamais avoir gouté de cupcakes. Je ferai quelque chose pour vous!lol Et contente que ça t'ait donné faim, but atteint! =)<br /> <br /> @Cat : Euh... lol Je me souviens de cupcakes que j'avais fait avec de la meringue italienne, c'était chez Dam?<br /> <br /> Merci pour les compliments!
C
Trop bons et beaux! Cette meringue italienne...miam.J'avais beaucoup aimé ceux au chocolat aussi tu te souviens?
C
Cette meringue italienne est juste délicieuse! J'avais beaucoup aimé ceux au chocolat aussi que tu avais fait pour une soirée chez Dam!
K
Par mon plus grand malheur, je n'ai jamais goûté de cupcakes...<br /> <br /> Alors je suis admirative devant ces jolies photos alléchantes, et ça me donne très faim !
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité