DSC08496

 

Une semaine qui se termine, une de plus. Et quelle semaine...

Des journées passées à la bibliothèque, parce que mine de rien, la date de rendu du mémoire s'approche de plus en plus (Je vous l'accorde, il me reste encore quelques heures de travail d'ici septembre, mais bon, ça passe très vite!). Qu'a-t-elle eu de particulier cette semaine ?

Un tournage ! Oui ! Enfin! Et pas de n'importe quelle émission, Taratata ! J'ai l'air super contente, très enchantée de cette experience à première vue. En réalité, tout ne s'est pas si bien passé que ça. Plus de deux heures d'attente, debout, sans aucune nouvelle, pour une heure trente d'enregistrement et se faire virer du plateau un peu – disons le clairement – comme des merdes... M'enfin, j'ai pu voir de près (très près!) Jason Mraz, Irma, Axel Bauer, Pony Pony Run Run... !

Le lendemain, une grasse matinée ! Pourquoi je vous dis ça ? Parce que ça faisait longtemps que cela m'était arrivée en pleine semaine, et ça fait du bien ! L'après midi, j'ai assez bien avancé sur mon commentaire de texte. Le thème ? Les pays émergents des BRICS sont-ils imperméables à la crise économique ? Je vous l'accord, passionnant... !

Mercredi, lecture d'un livre très intéressant sur la gastronomie (pour changer de mes lectures depuis le mois de septembre... en même temps, je ne me plains pas, faire un mémoire sur la gastronomie n'est pas donné à tout le monde!) Le livre en question, de NANTEAU Olivier, Portraits toqués.

Jeudi, tentative de rendez-vous avec Georges Blanc (restaurant trois étoiles à Vonnas pour ceux qui ne connaissent pas). Il n'est pas là, mais à 17h30, son bras droit me dit de tenter à nouveau le lendemain. Chose faite, mais réunion oblige il ne peut me répondre. Demain donc, verdict ! Le soir, cours de photo au CPIF (Centre Photographique d'Ile de France), où je montre l'évolution de mon futur livre sur la Suède. Le prof est plutôt content de mon travail, yes ! J'éspère l'avoir terminé le mois prochain.

Et aujourd'hui, grosse nouvelle, Jean-François Mesplède (ancien directeur du guide Michelin) a accepté de me rencontrer. Je vais à Lyon les 23 et 24 avril prochain. Je suis trop contente ! =) Les choses avancent pour mon mémoire, lentement mais surement !

Et ce soir, les amis ne vont pas tarder à arriver, bon début de week end en perspective ! Ah, et je devrais récuperer mon appareil !

Et vous vous demanderez peut-être quel est le rapport avec les photos? Une envie de retourner dans ce restaurant, qui était délicieux! O.K.I, 35, rue du Pont Neuf 75001 PARIS. Petit conseil si vous êtes effrayés par les prix, faites un tour sur lafourchette.com!

Bisous !

PS : J'ai récupéré mon appareil!

DSC08480

DSC08481

DSC08483

DSC08493

DSC08505