Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
6 mars 2012

De la Suisse, naturellement!

Une semaine, ça passe vite. Et quand il fait beau, que l'on monte sur les pistes de ski tous les jours, que l'on mange autour d'une table composée de trois familles déjantées, ça passe encore plus vite. Mais ces quelques jours m'ont fait du bien. Les batteries sont rechargées, et je suis à nouveau motivée jusqu'à la fin de l'année scolaire!

Premier jour, arrivée dans le Valais, repas rapide pour ne pas rater la fin du spectacle de la fanfare de Chermignon. Nous avons su profiter au maximum du spectacle =P

Suisse 1er jour 034

Suisse 1er jour 030

Deuxième jour, repos bien mérité, après avoir passé 8h la veille dans la voiture. Journée tranquille, et bon petit déjeuner pour bien commencer les vacances.

Suisse 003

Suisse 011

Troisième jour, départ sur les pistes de Crans-Montana. Le temps est magnifique : le soleil brille, les températures sont douces, et la neige est plutôt bonne. Je reprends mes mauvaises habitudes de skieuse amatrice. Le soir, récompense de cette rude journée avec apéro, glandouille, et courbatures...!

Suisse 017

Suisse 021

Suisse 024

Quatrième jour, nous profitons au maximum, nous retournons sur les pistes! Le soleil va faire ses 39h cette semaine, il est au meilleur de sa forme.

Suisse 031

Suisse 041

Suisse 047

Le lendemain, la sportive du dimanche que je suis (devenue) n'en peux plus, et préfère faire des raquettes tranquillement. L'après-midi, échange avec ma mère, je lui pique ses skis, pour faire un peu de glisse aux stations de Saint Luc et Chandolin. Paysage magnifique, et surtout très impressionnant.

Suisse 053

Suisse2 011

Suisse2 062

Suisse2 034

Suisse2 063

Suisse2 048

Suisse2 087

Jeudi, mes courbatures ne sont toujours pas parties, je décide de continuer les raquettes. Avant l'effort, le réconfort, pause de deux heures au Chetseron. Ensuite, pour corser un peu l'exercice, nous allons monter le long des pistes de ski... 30 minutes plus tard, je suis en eau, qui a eu cette superbe idée?!

Suisse2 126

Suisse2 140

Suisse2 186

Suisse2 192

Dernier jour de ski, réveil assez tôt le matin, arrivée sur Crans à 10h00. Le ski étant à présent trop simple pour moi (.........!) je décide de me laisser guider par Yannick pour devenir la reine des snowbordeuses (encore merci de m'avoir supporté cette année!). Deux heures plus tard, les deux virages sont dans la poche, enfin, 1.75. Et puis un demi genoux en moins!

Samedi, départ. Dernière séance photo avant de s'asseoir pendant huit heures, et de retourner dans le gris et la pollution de la banlieue parisienne.

Suisse 4 007

Suisse 4 015

Aujourd'hui, soit trois jours après être rentrée, dépression post-Chermignon. Vivement l'année prochaine! =D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité