Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
10 janvier 2012

J'ai le "Bourbon"

DSC08830

A l'heure qu'il est je devrais être de bonne humeur - je suis en vacances.

Cependant, mon rhume qui ne part pas, les jours gris sans beaucoup de soleil, les tempéatures négatives (qui sont cependant signe que le déreglement climatique n'est pas encore totalement déréglé), et la perspective d'une avancée plus que mitigée en ce qui concerne mon mémoire, m'empêchent de me réjouir comme il faudrait.

Alors en ces temps difficiles (oui, j'ai le droit d'exagerer, je suis chez moi ici!), pour me remonter le moral, je regarde et reregarde les photos de mon voyage sur l'Île de la Réunion. (Effet qui ne fut pas celui escompté, puisque je n'ai maintenant plus qu'une envie, repartir loin d'ici au soleil!) Découvertes de saveurs jusque là inconnue (ananas Victoria juteux et sucrés comme jamais je n'en avais mangé, des noix de coco au vrai goût de coco), de fruits et légumes que je n'avais jamais vu de ma vie, et qui en jettent plein les yeux lors de notre promenade au marché, et puis surtout, ce sentiment de n'être rien sur terre, de ne pas faire le poids, lorsque l'on se retrouve entourré de montagnes, et d'une mer qui s'étend jusqu'à l'horizon.

Comme je n'avais pas partagé avec vous ces magnifiques paysages lors de mon retour, voici, avec quelques mois de retard, ces photos, profitez!

Bonne soirée!

Pour ceux que ça intéresse, voici une petite fiche "technique" sur l'île:
Localisation : Océan Indien
Préfecture : Saint-Denis
Département : 974
Nombre d'habitants : 816 364
Climat : tropical
Températures moyennes : 21° à 34°

Cirque de Mafate

DSC09022

DSC09023

DSC09028

DSC09066

DSC09126 (1024x685)

Plage de l'Hermitage

DSC09233

DSC09267

DSC09275

DSC09276

Manapany ; bains naturels

DSC09321

DSC09339

L'Hermitage

DSC09400

DSC09427

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité