Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
19 avril 2011

Come Back

 DSC00917

Non, je n'ai pas abandonné mon blog, non je ne l'ai pas non plus oublié. Par contre, j'ai oublié mon câble USB pour faire les transferts photos, en France, ce qui m'a empêché de mettre à jour mon blog. Et un article sans photo, n'est pas un vrai article, n'est ce pas!

Voici donc le retour!
Que vous raconter depuis la dernière fois?

La découverte du quartier de Montmartre grâce à Catarina quand j'étais en France (l'avoir fait à l'age de ses 3/4 ans ne compte pas!), et je suis rentrée avec pleiiiins de belles photos! =)

Deux nouveaux restaurants testés, Vapiano (une chaine de restaurant italien) et Hermans (un végétarien). Un peu déçue par Hermans, je m'attendais à une nourriture plus travaillée. Mais agréablement surprise par Vapiano, tant par les prix (plutôt mini pour un restaurant dans Stockholm, et Gamla stan d'autant plus) que par la qualité ; mes Carbonara étaient très bonnes. Malheureusement pas de photos de ce restaurant, je l'avais oublié ce jour là.

DSC01585

DSC01589

Les notes de mes devoirs maisons m'ont été données, les cours ont repris, et les lectures aussi, enfin les révisions des partiels pour le mois de juin ont débuté. Je suis bien occupée donc.
Malgré tout ce travail, j'ai le temps de m'amuser, et de continuer à découvrir Stockholm.
Une petite promenade dans la Vieille Ville m'a permis de trouver quelques petits endroits encore inconnus pour moi, et j'en suis très heureuse! Les photos sont superbes (si vous en voulez plus, allez voir Flickr).

Le 9 avril, j'ai attrapé froid lors de la nuit de la culture, mais ça a valu le coup! Je suis enfin montée tout en haut de l’Hôtel de Ville, et ça vaut tout l'or du monde (Bon, d'accord je ne suis pas objective...), balade Stockholm by night, découverte du musée de l'Asie de l'est (et puis j'ai fini mon sandwich qu'il me restait de mon voyage retour de France, mais tout le monde s'en fou...)

DSC01350

DSC01425

DSC01529

Je me suis remise au sport, car en plus de vouloir retrouver la forme, je voulais participer au 10km organisés par la ville de Stockholm. Mes problèmes de genoux m'en empêcheront...

Je suis (enfin, je m'incruste) des cours de religions avec Sam. Chaque semaine nous allons visiter un lieu de culte, appartenant à une religion différente. La première visite fut celle d'une cathédrale (là où Réné Descartes fut enterré pendant un certain temps), la semaine dernière fut celle d'une synagogue et demain nous ferons la visite d'une mosquée. Les visites sont très intéressantes, et le seraient encore plus si les gens n'étaient pas aussi bêtes que leurs pieds... La semaine prochaine, entretien avec un guérisseur, puis dernière séance, visite d'un temple bouddhiste.

DSC01641

DSC01629

DSC01660


Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité