DSC00154

Hier, Samantha et moi avons eu très envie d'une petite virée dans un salon de thé.
Après une journée catastrophique en terme de rentabilité pour ce qui est de mes devoirs (qui sont pour mercredi... aucune panique... Je suis laaaaarge!), le départ en direction de T-Centralen (équivalent de notre Gare Saint-Lazarre... Mouais...) fut un soulagement.
Des heures (oui, oui, vraiment pas envie de travailler aujourd'hui!) passées sur internet pour dénicher l'endroit mignon aux patisseries délicieuses. Puis je suis tombée sur un site qui décrivait ce "konditori" (traduire par salon de thé), et voilà, le choix était fait!

Nous nous sommes donc retrouvées à Vete Katten, sur Kungsgatan. Le lieu est vraiment très mignon, il se compose de plusieurs petites salles, aux murs remplis de tableaux représentant des chats (Katten veut dire le chat), et des biblots sur les tables, sur la cheminée, représentant egalement des chats.
Les patisseries ont l'air meilleures les unes que les autres, mais au bout de quelques minutes, je me suis décidée pour un Semla (voir article précédent). Malheureusement pour moi il n'y en avait plus... Mon second choix était également en rupture! J'ai donc fait une découverte (malheureusement, je n'ai pas retenu le nom de cette superbe patisserie, sorte de brioche au coeur coulant aromatisé à la vanille, Mmmmmmmh!).

Le service était irréprochable, les serveuses sympathique, et l'endroit très commercial. Après s'être apperçu qu'il restait en fait des KanelBullar (mon second choix*), la serveuse est très gentillement venu m'en offrir un en signe d'excuse!
Si Samantha a eu une bière gratuite samedi soir, j'ai eu un KanelBulle gratuit hier! Ah ah, nous faisons des affaires à Stockholm!
Et les prix étaient étonnemment accessibles, au vue de la qualité, de la renommée et de l'emplacement du lieu.

DSC00165 DSC00163

DSC00166

DSC00167

DSC00168

 DSC00173

 DSC00170

DSC00156

DSC00169