Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
4 mars 2011

Journée découverte d'Uppsala

DSC00031

Ca faisait longtemps!
Me revoilà, pour vous raconter très rapidement ma journée à Uppsala, il y maintenant deux semaines ( déjà ?!).

Au nord de Stockholm, à 40 minutes en train très précisemment, se trouve la ville d'Uppsala (je viens d'aailleurs de découvrir qu'en français, cette ville se nomme Upsal, merci wikipédia!). Cette ville est principalement connue pour son université, qui est la première ouverte en Suède (1477 pour ceux que ça interresse...), sa très impressionnante cathédrale, Domkyrkan, qui se trouve être la plus grande de Scandinavie (avec ses 119 mètres de hauteur). Et je vous assure que l'on se sent tout petit à côté! Uppsala est aussi connu pour sa vieille ville (que je n'ai malheureusement pas pu voir cette fois ci).

Pourquoi être allée là bas me demanderiez vous? Pour l'exposition de sculptures de glace en plein air!
Dès la descente du train, nous sommes accueillis par une première sculpture, puis lors de notre promenade, nous avons pu en rencontrer plusieurs autres, se mêlant à la vie de la ville.
Le reste des sculptures a été rasssemblé dans un parc, où un circuit nous permet d'observer une dizaine d'oeuvres éphémères.
Même si le vent, le froid et la fatigue ont eu raison de nous, et nous ont forcé à rentrer plutôt de bonne heure dans notre capitale, cette journée fut très sympathique, et une exposition de sculpture de glace est une chose à faire!

 

PS: Pour ceux qui ne savaient pas, j'ai déménagé, habitant maintenant à 25 minutes seulement de ma fac! J'ai pu retrouvé la joie de faire des desserts (Miam, Muffins au chocolat et cheesecake!). Puis j'ai envoyé deux demandes d'emploi pour cet été, j'attends patiemment les réponses. Croisez les doigt pour moi!
Et pour ceux qui voudraient voir plus de photos de cette journée, c'est par ici!

 

DSC00027

DSC00054

DSC00059

DSC00077

DSC00091

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité