DSC07936


C'est parti! La motivation est arrivée, et je ne compte pas la laisser partir d'aussi tôt!
Je me suis donc dit, qu'avant qu'il fasse trop nuit, et surtout trop froid pour être dehors et se promener, je vais me ballader dans les différents quartier de Stokholm, et tenter de découvrir les bonnes adresses.
Oui je sais, j'en ai mis du temps. Mais il faut s'adapter, et ça met du temps.

Hier, lundi, ce fut le premier quartier. Enfin, une partie du quartier de SÖDERMALM. Quartier situé au sud de la ville.
Qu'ai-je trouvé?
Une petite boutique de thé, sur Hornsgatan, la rue principale du quartier. L'odeur du magasin nous oblige à repartir avec un paquet de thé! Du thé de tout les continent, pleins de parfums différents, qui ont l'air meilleur les uns que les autres. Aujourd'hui j'ai craqué pour le thé Pina Colada! Je pense pencher pour le thé aux épices d'Inde la prochaine fois.
Deuxième boutique de la journée fut Stockhome Second Hand. Boutique créée pour venir en solidarité avec les gens dans le besoin. D'un côté les fripes "ordinaires" puis de l'autre, les "créations". Des pièces neuves, faites avec du vieux. Très original, unique, mais il faut pouvoir mettre le prix.
La troisième boutique devait être Sneackersnstuff, boutique de spotswear où l'on peut, (si l'on réussi a trouver la boutique), déguster des milkshake. Je voulais tellement y aller! D'apres mon Guide Stockholm (soit on est une touriste, soit on ne l'ai pas!) on peut choisir parmi 125 parfums différents! Mais bon, arrivée devant l'adresse indiquée, pas de boutique! Je vais me renseigner pour savoir si les milkshake on bougé de place!
Dernière boutique, Pet Sounds Records, où on trouve des Cd et Vinyles do'ccasions. Mais trop cher pour mon porte-monnaie. Les vieux albums sont plus chers que neufs. Donc pas de nouvelles chansons à écouter!

Mercredi, ma tante et ma cousine viennent, et nous allons faire les boutiques à Segerstorg. Puis je rentre avec elles à Hallsberg! J'y reste jusqu'à dimanche. Puis la semaine prochaine, promenade dans les quartier de Kungsholmen, Gamla Stan et Östermalm. Sans compter IKEA ! Bon ce n'est pas un quartier, mais ça fait parti de la vie des suédois! =) Et puis il me faut deux trois trucs pour décorer mon appart'!

Bisous!

DSC07938

DSC07937

DSC07932

DSC07948

DSC07949

DSC07954



PS: Les photos exterieures otn été prises à 16h30 de l'apres midi hier... =)