Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABç, clichés du quotidien
Archives
18 septembre 2010

Premier jour de découverte !

Notre marathon culturel débutait le jeudi matin, à 10h00, heure de notre première visite.

DSC05446


Celle-ci a débuté par la visite du château de Drottningholm, la demeure - privée - de la famille royale suédoise. C'est assez déconcertant quand on se trouve en face, je m'attendais à un "vrai" château, mais en arrivant, on se croirait devant un hôtel, ou une villa privée. Ce n'est pas du tout dans le même style que nos chateaux français. Nous avions interdiction de prendre des photos de l'intérieur du château, les seules photos que j'ai sont donc de la façade du château et de son grand - très grand - jardin. Pour le petit plus culturel, ce château, et les monuments alentours (que nous avons aussi fait) sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.


DSC05465

DSC05482


Pas loin du château se trouve le pavillon chinois. Pas de guide pour nous expliquer son utilité, je pencherai pour un lieu de détente et d'amusement. Très beau de l'extérieur, sans guide, l'intérieur est plutôt sans intérêt...


DSC05562

DSC05582

DSC05605


L'après-midi, nous avons décidé d'aller faire un tour au Musée Historique de la ville de Stockholm. Un résumé de l'histoire du peuple suédois, et du pays, à travers les époques. Un zoom est bien sur fait sur les viking, avec une partie qui leur est entièrement dédié. Le musée était intéressant, très moderne, à notre arrivé, on a eu le droit à un casque et un laser, qu'on devait placer devant des points pour entendre des commentaires sur les objets (je ne sais pas comment vous expliquer ça mieux... désolé)
A la fin, on en avait un peu marre, déjà plusieurs kilomètre dans les jambes, les sacs à porter, et un appareil photo, c'est lourd! On a donc décidé de partir prématurément, mais avant, notre côté "enfantin" est ressorti malgré nous...!


DSC05657

DSC05671

DSC05687


Dans la Vieille Ville - Gamla Stan - j'ai absolument voulu passer par la Grande Église "Stora Kyrkan" également appelé Église Saint Nicolas. C'est à l'intérieur de celle-ci que se trouve la statue de Saint Georges terrassant le dragon. Il s'agit de la plus vieille élise de Stockholm, existant déjà en 1272. Elle est vraiment très impressionnante, et c'est d'ailleurs dans cette église qu'a eu lieu la cérémonie de mariage de la princesse Victoria et Daniel Westling le 19 juin dernier.


DSC05743

DSC05753


Avant de terminer cette journée, sur le chemin du retour nous sommes passés par Katarina Hissen, autrement dit, l'ascenseur Katarina ( ;) ). je n'ai pas réussi à trouver la hauteur de cet ascenseur, mais arrivé là haut, le vertige peut vous atteindre! Une superbe vue par contre s'offre à vous, donc ça vaut le détour!

Voilà pour le premier jour, je peux vous dire que nous sommes rentrés épuisés, et que nous avons bien dormis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors le chateau est top , par contre moi aussi en angleterre je trouvais les chateaux un peu voire bcp moins bo que les notres !!! <br /> <br /> ensuite l'eglise je suis fan elle est superbe <br /> <br /> le musée , le principe du casque c cool je trouve ! <br /> <br /> bisous bisous
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité